Du chantier de rénovation d’un appartement jusqu’à la construction d’un centre commercial, les plafonds tendus sont à privilégier pour tous les projets. Les professionnels qui les ont intégrées dans leurs propositions bénéficient de retours très positifs de la part du client final en terme d’efficacité, rapidité de pose et longévité.
Une grande liberté de création
En plus de la variété des couleurs et des matières, les plafonds tendus permettent de réaliser des volumes, des parois lumineuses, des décors personnalisés. Architectes et décorateurs ont accès à une technique d’une incroyable souplesse.
Un chantier plus rapide
Il suffit en moyenne d’une dizaine de jours pour fabriquer sur mesure la plupart des plafonds, même les plus complexes. La pose se réalise elle aussi très rapidement, une équipe de deux personnes peuvent poser un plafond de 20m² en une seule journée. Posé sans faire de dégâts ni de poussière le plafond tendu est généralement posé en fin de chantier global. Il fait partie des finitions.
Un chantier plus propre
Le chantier est sec, ne génère pas de poussière ni de salissures. En rénovation, la pose peut être réalisée dans des locaux occupés, sans déménagement des meubles, de la marchandise ou des postes de travail : le concessionnaire agrée doit simplement avoir accès à la périphérie du plafond.
Une solution compétitive
Le plafond tendu est plus économique que les solutions traditionnelles : pose de plaques de plâtre + joints + peinture + remise en peinture régulière.
Une solution pour les projets HQE
Légèreté du matériau, simplicité de mise en œuvre, recyclable… Les plafonds tendus ont un excellent bilan environnemental, sur l’ensemble du cycle de vie.
Une solution performante et économique pour votre intérieur. Le plafond tendu surpasse les techniques traditionnelles, que ce soit pour la finition, le rendu des couleurs, la régularité, l’intégration des accessoires.
Crédit photo : www.artesa.it